La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!
Qui suis-je ?

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Derniers articles
Menu
Où suis-je actuellement ?



    Liens
      : <%letter%>
      Billet 2 sur 26
      Page précédente | Page suivante

      De Québec à Bangkok: c'est long!

      ENFIN arrivés en Thaïlande!   Que de péripéties...

        
      Jeudi matin, le 31 janvier, notre cadran sonnait à 4h20 . Nous étions assis dans l'avion à 8h00... et à 9h30, on en ressortait sans que l'avion ait bougé! Et oui, l'avion avait des problèmes mécaniques, alors ils ont pris la (bonne) décision de ne pas nous laisser partir.
       
        Northwest a dû nous refaire un nouvel horaire, car notre avion de Détroit était manqué...
      Nous sommes finalement partis à 14h00, avec Air Canada, destination Toronto. Ensuite, on est reparti pour San Francisco à 19h20. On s'est couché dans notre chambre au Hyatt vers 1h00 du matin. 
      Heureusement que Northwest nous payait le tout, car le déjeuner seulement a coûté 50,00 $ !!! Bon, on repart le lendemain pour le Japon à midi pour un "petit" onze heures 30 d'avion. Ouiiiiiiiiiiiiiiii! On savait que ce serait long, et je vous confirme que c'est vraiment long. C'est dur pour les fesses. Même si on a dormi, les différentes positions pour s'installer ne sont pas très variées... Arrivés au Japon, 1 heure plus tard, on repartait pour la Thaïlande et six heures trente d'avion.... c'était vraiment difficile de rembarquer dans l'avion encore une fois.... Notre estomac est tout mélangé, nos fesses endolories et notre corps ne sait plus trop si on est le jour ou la nuit... Alors, on a bien dormi dans l'avion. Surtout Audrey, qui est juste assez petite pour bien s'installer et dormir 4 heures!
       
         Quand on est arrivés, à minuit, les filles criaient de joie: THAILANDE!!!! C'était dur de croire qu'on y était ENFIN!!!! Nous étions très fiers d'être passés au travers de cette "pénible" mais combien obligatoire expérience.

         Nous avons pris le taxi pour se rendre à l'hôtel. Ce fût très drôle de voir Steve ouvrir la porte avant droite du taxi pour s'asseoir.... quand il a vu le volant, il s'est rappelé que l'on conduisait à droite ici!!! et c'est très bizarre de rouler à gauche... nos réflexes ne sont pas faits pour ce genre de conduite!
         Nous sommes maintenant à notre hôtel de Bangkok. On y est très bien. Notre première nuit, nous avons dormi environ 3 heures, car le sommeil n'y était pas vraiment...


      Publié à 15:49, le 21.02.2008, Bangkok
      Mots clefs :

      :: Envoyer cet article