La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Liens
      : <%letter%>
      Billet 8 sur 26
      Page précédente | Page suivante

Visite d'un village karen

Nous sommes allés visiter notre 1er village : les karen. Notre guide privé nous a amené avec son camion Chevrolet de l'année, alors on était bien installé pour voyager. Donc, après 40 minutes dans un rang, nous y voilà! Tout de suite, on est allé à l'école. Les enfants étaient dehors en train de faire de la gymnastique!

C'était très spécial. Certains portaient les vêtements traditionnels. Le directeur de l'école était en avant et ils leur faisaient répéter certaines phrases. Pas besoin de vous dire que tous les regards étaient vers nous. Tous les enfants nous ont salués: "SAWADIKA!" en mettant leurs mains jointes devant eux et en se penchant un petit peu. Nous étions bien fiers.  Les enfants sont retournés dans leurs classes et le directeur nous a fait visiter toute l'école! Dans chaque classe, Sophie et Audrey présentaient des photos de Québec et de la neige!

On a vu leur petite ferme qui "fournit" les repas aux élèves: poules pour les oeufs, poulets, grosses grenouilles dans une mare d'eau douteuse, canards, jardin. C'était très exotique.

Le menuisier de l'école a encadré une de nos photos du Québec et nous l'a donnée en souvenir!

Après cela, le directeur (notre guide traduisait ce qu'il nous disait) m'a fait signer un genre de livre de commentaires... j'étais bien fière. Je semblais être la 3ème à y signer!!!

Il nous a fait faire le tour du village: entre autres, nous avons vu des étudiantes en couture en train de coudre des vêtements à carreaux de style Burberry!!! WOW!

Publié à 07:02, le 15.02.2008, Thaïlande

:: Envoyer cet article