La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Liens
      : <%letter%>
      Billet 10 sur 26
      Page précédente | Page suivante

Mae Sot et le Camp de Réfugiés

Après 3 heures dans un mini-van bondé, sans air climatisé, à rouler en fou dans les mille et une courbes en montagne, nous voilà arrivés à Mae Sot. Il faut se trouver un hôtel. Alors, un autre petit tour de tuktuk, style moto cette fois-ci! Chaque ville a son modèle!

Ce matin, nous avons pris notre 1er déjeuner thaïlandais, dans un resto sans touristes et sans compréhension de l'anglais. Alors, on a commandé comme tout le monde: un petit bol de bouillon de poulet, une assiette de riz avec ail, une assiette pleine de tranches de poulet et de concombres. On mélange le tout, et le tour est joué. On assaisonne, évidemment, au besoin avec un des condiments sur la table. Nous avons choisi de la sauce soya! Les filles étaient pas mal fières d'elles. D'ailleurs, ce sont elles qui voulaient faire un déjeuner thaï!!!

Aujourd'hui, nous avons fait 4 heures assis dans une boîte de pick-up pour changer de ville, pour se rendre à Mae Sariang. Nous nous sommes payés un truck privé (très cher 4000 bahts), qui ne faisait AUCUN arrêt. Regardez le truck derrière nous: c'était l'autre option! Camion bondé de gens et de sacs qui arrêtent toutes les 2 minutes. Il prend presque 7 heures pour faire le même trajet que nous!!!!!!! Il nous aurait coûté seulement 520 bahts, mais... C'est bon d'avoir une latitude dans notre budget pour se payer ce genre de petit luxe!!!

Nous sommes arrêtés en chemin dans un Village de Réfugiés Birmans. Ils nous regardaient tous!

On était très gêné. Il y avait au moins une cinquantaine de personnes à l'entrée, et ils ne faisaient que nous regarder. Nous avons acheté des bananes à un petit kiosque, question de se dégêner... Puis, on s'est promené 10 minutes et on a pris des photos des gens qui étaient tous souriants. Les hommes portent des jupes appelés sarongs.

Publié à 07:05, le 13.02.2008, Thaïlande

:: Envoyer cet article