La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Liens
      : <%letter%>
      Billet 13 sur 26
      Page précédente | Page suivante

Les Femmes-Girafes!!!

Bon, allons-y avec la journée d'aujourd'hui qui fut formidable et très remplie!
      Nous sommes partis avec notre guide à 9h. Il s'appelle Tou, il a 41 ans, et il parle un superbe anglais. Nous étions dans un camion neuf, avec air climatisé.

Il a fallu faire environ 35 kilomètres en montagne avant d'arriver devant la route menant aux femmes girafes. Nous sommes embarqués sur une route de terre vraiment cahoteuse, on a traversé une rivière et environ 2 kilomètres plus loin, nous arrivions. Sophie était très excitée. Nous avons parcouru tellement de chemin avant d'y arriver: 28 heures d'avion et environ 18 heures de train, bus, tuk-tuk, boîte de truck, mini-van...
      Quand on est débarqué, Sophie a couru devant une femme-girafe qui avait un kiosque et l'a tout de suite photographiée! (photo ci-dessous) Elle était fière! On riait! Nous étions seuls au village.

Leur village est bordé de kiosques. Elles gagnent leur vie avec les touristes. Ce sont des réfugiées en provenance de la Birmanie, et le tourisme est leur seul moyen de gagner de l'argent. Elles vendent des foulards qu'elles tissent elles-mêmes, des crayons, des poupées, des colliers .... Elles vendent toutes la même chose! Sophie a porté leur costume et a mis les "fameux" colliers.

Elle trouvait cela très lourd. En passant, je leur ai demandé si leur cou s'affaissait ou brisait lorsqu'elles enlevaient leurs colliers et la réponse est NON! C'EST DONC UNE LÉGENDE URBAINE! Elles enlèvent leur collier si elles ont mal à la gorge, si elles vont à l'hôpital, mais le garde pour dormir. Les colliers n'allongent pas leur cou, mais abaissent plutôt leurs épaules, ce qui fait paraître le cou plus long.

Nous avons vu un petit bébé d'un mois, une petite fille. Oubliez les couches, ici on regarde si la doudou est mouillée!

Audrey a été très impressionnée par celle qui nous a parlé en français (à droite sur les photos)!! Elle n'en croyait pas ses oreilles!

Évidemment, puisque nous avons des enfants, nous sommes allés visiter l'école. Il fallait emprunter un petit pont, car l'école est un peu à l'écart des kiosques touristiques.

C'était vraiment mignon de voir les petites filles-girafes!!!

Les petites filles ont le choix de porter ou non les colliers. La plupart d'entre elles les portaient. Elles sont fières. Nous leur avions apporté des crayons de plomb que nous avons donné au professeur (femme-girafe) et c'est elle qui les a distribués.

Sophie s'est assise parmi la classe et elle a écrit son nom sur une feuille.

Ensuite, Sophie et Audrey sont allées au tableau et leur ont chanté la chanson de l'alphabet! Ils avaient notre alphabet sur des cartons en avant de la classe, car ils ont des cours d'anglais. Mais pas assez pour nous parler. Comme c'était l'fun d'avoir notre guide qui pouvait traduire tout ce qu'on disait!!! C'est exactement comme ça que je voulais le vivre! Franchement, notre plus belle expérience du voyage est définitivement la visite de ce village et de cette école!

Publié à 07:20, le 10.02.2008, Mae Hong Son
      Mots clefs : GiraffesFemmes