La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!
Qui suis-je ?

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Derniers articles
Menu
Où suis-je actuellement ?



    Liens
      : <%letter%>
      Billet 20 sur 26
      Page précédente | Page suivante

      Chiang Mai: les factory et le zoo

       Aujourd’hui, nous sommes partis en tuktuk et avons visité 2 temples. Nous en avons vu plusieurs depuis le début, donc 2 c’était suffisant.

      Ensuite, le même chauffeur nous a amené aux "factory". Premier arrêt, les bijoux. Alors, c’est un peu comme dans un zoo, les gens travaillent les bijoux et on les regarde à travers les vitres! Ensuite, on termine avec la bijouterie où on peut acheter... c’était très chic, je ne pensais pas sortir de là avec une bague magnifique. Et oui! Steve a décidé de "renouveler nos voeux de mariage" en m’offrant une bague en or blanc 18k sertie de 3 beaux saphirs et de 12 petits diamants! C’est beau l’Amour!!! J’étais pas mal fière. Nous avons eu un service impeccable en français et des biscuits pour les enfants. La bague était trop grande, ils l’ont rapetissée et me l’ont livrée à 17h, à notre hôtel!

      2ème visite : la soie. On voit toute l’évolution des vers à soie, les femmes qui tissent. Et, à la fin, la boutique! Mais là, on n’a pas fait les fous! La veille, la reine était venue y faire ses emplettes. Il y avait de magnifiques robes.

       

       

      3ème arrêt: les ombrelles. Encore une fois, ils nous montrent la fabrication du papier et les gens qui travaillent... et la fameuse boutique, mais pas d’achat là non plus. Ils vendaient des divans en rotin. La femme nous les faisait tous les 3 pour 3500 $ canadiens livrés au Canada!!! 

       

       

      Pour terminer, notre chauffeur (que nous avons payé 150 Bahts pour tous ces déplacements et qui prend Audrey dans ses bras avant de nous quitter) nous a amené au Zoo de Chiang Mai, question de faire plaisir aux filles. C’était assez loin, il fallait prendre l’autoroute. Imaginez-nous, tous les 4, collés comme des sardines, roulant à 30 km\h, sur l’autoroute de la Capitale!!! Des fois, j’ai l’impression que quelqu’un nous a pris sur notre divan, dans notre salon, et nous a parachuté au bout du monde, dans un décor complètement irréel!
      Alors, au zoo, nous avons vu 2 pandas géants.

      Les filles ont donné de la viande à un tigre ...

      et ont nourri 2 girafes avec des bananes.  Pelures incluses!

      Nous sommes repartis vers 3h45, cette fois-ci dans une boîte de pick-up, avec... 5 moines! C’est vraiment impressionnant. Leur soutane orange... cela faisait comme une lueur orangée à l'intérieur du camion... les filles ou les femmes ne doivent pas les toucher, et Audrey gigotait dans tous les sens... Steve était stressé qu'elle les accroche avec ses pieds, mais les moines riaient de la voir s'amuser.

      En fin d'après-midi, un peu de baignade, des pâtes pour souper, et voilà une autre journée de passée!


      Publié à 07:33, le 3.02.2008, Thaïlande
      Mots clefs :

      :: Envoyer cet article