La Thaïlande avec les enfants, un rêve qui se réalise!

Voyage en Thaïlande en famille: 3 semaines avec les enfants dans le nord de la Thaïlande. Itinéraire, photos, conseils.

Liens
      : <%letter%>
      Page 1 sur 1
      Page précédente | Page suivante

Les Moyens de Transport
      Publié dans Moyens de transport

Le transport... c'est bizarre de les voir en scooter avec leurs enfants. Le pire que j’ai vu, c'est le papa avec son bébé d’environ 4 mois. Il devait donc conduire d’une seule main...  pas très sécuritaire!

Tout le monde se promène dans les boîtes de truck. Le pire que j’ai vu: le camion était plein, les boîtes dépassaient de beaucoup le dessus du camion, et sur le tas, il y avait 2 ou 3 gars assis!!!!!!!!!!

Les scooters sont très populaires! Les riches ont des voitures neuves, les moins fortunés ont des scooters. Il n’y a donc pas vraiment de « minounes » dans le chemin. Le matin, on voit beaucoup d’écolières ou de femmes portant une jupe assises en arrière, de côté. Elles ne se tiennent même pas.

Il y a aussi ce genre de moto-panier!!!

Ensuite, les fameuses boîtes de pick-up! Prenez un petit truck Nissan. Peinturez-le d’une belle stripe rose, suivie d’une blanche, et suivie d’une ligne mauve. Ajoutez 2 rangées de sièges bleus dans la boîte arrière, ainsi qu’un solide toit et vous êtes en business pour transporter touristes, écoliers,et travailleurs! Pas cher, pas cher! Laissez-moi vous dire qu’il vente en arrière!!! Et il arrête partout pour embarquer des gens, les derniers se tiennent debout en arrière!

Celui-ci nous a promené de temples en temples pendant un avant-midi

Truck rempli...
      Ici, on ne fait pas de voyages à moitié plein. Nous avons vu un camion PLEIN, et je pèse mes mots. Imaginez un antiquaire qui décide qui charger son camion pas à peu près, et bien rajoutez le double par-dessus!!! Nous en avons vu un qui était tellement plein, on était sûr qu’il ne passerait pas sous les pancartes vertes de l'autoroute!!! Notre taxi nous a dit que c’était de la mousse-éponge, cela explique tout! Sinon, c’est certain qu'il aurait versé sur le côté!!!

Et il y a les camions et/ou autobus qui transportent écoliers et travailleurs!

Publié à 09:15, le 29.01.2008 dans Moyens de transport,